Coupe du Monde de Rugby : La Métropole Européenne de Lille, au cœur des grands événements
Coupe du Monde de Rugby : La Métropole Européenne de Lille, au cœur des grands événements
La 10e édition de la Coupe du Monde de Rugby bat son plein en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. Sept semaines de performances sportives dans les stades, mais aussi sept semaines d’activités florissantes sur le territoire.
La Métropole Européenne de Lille (MEL) a révélé les chiffres officiels : pas moins de 350 000 touristes ont saisi l’opportunité de cet événement sportif pour explorer la Capitale des Flandres. En tout, le stade Pierre-Mauroy a accueilli 232 585 spectateurs.
Du côté des entreprises, la MEL a souligné que « le secteur de l’hôtellerie a tiré son épingle du jeu ». Le taux d’occupation des hôtels et résidences de tourisme a même atteint des sommets, atteignant 96% lors du match Angleterre – Samoa à Lille, et ce, également dans toute la MEL.
Enfin, l’entreprise Uber a réalisé une enquête pour dévoiler les tendances des comportements des supporters dans les différentes villes françaises. Les Lillois ont véritablement honoré leur réputation ! C’est à Lille que les supporters ont fait la fête le plus tardivement ! Le pic de départs moyen après les trois premiers matchs a été le plus tardif, aux alentours de 2h du matin en moyenne. Une fois de plus, le territoire reste fidèle à sa réputation de ville chaleureuse et festive.
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les Jeux Olympiques de 2024 qu’on attend avec impatience.